
Dans le cadre de la recherche de nouveaux bénévoles auprès des plus jeunes d’entre nous, la Croix-Rouge française représentée par l’Unité Locale de la PLaine de l’Ain a participé à un moment d’échange avec des jeunes collégiens et lycéens de la région d’Ambérieu en Bugey et de Lagnieu. Cette matinée, organisée par l’Aumônerie d’Ambérieu et celle de Lagnieu s’inscrit dans leur programme de s’ouvrir vers l’extérieur, même si la mission est aujourd’hui rendue plus difficile en raison des conditions sanitaires. L’objectif est de proposer aux jeunes de soutenir une association locale en proposant un projet d’action qu’ils pourront mener à bien avec l’aide des bénévoles de la Croix-Rouge française.
Près de 70 personnes ont pu échanger, poser des questions et avoir des premières informations sur l’aide et le projet qu’ils pourraient apporter à la Croix-Rouge française. La présence de Yann, bénévole depuis l’âge de 15 ans à l’Unité Locale Plaine de l’Ain a été très enrichissante et il a pu faire part de son engagement pour les autres en expliquant ses actions pour l’aide alimentaire.
Un moment de partage qui ne restera pas sans lendemain, et qui permet de poser les premières bases pour des projets participatifs durant cette année scolaire.